any last advice ? don't listen them.if we burn, you burn with us.
Ceux que pensaient les autres.Le district 1 a la particularité de former ses tributs pour les futurs jeux. Ils devenaient des carrières, j’en suis devenu un. Tous les jeunes qui le devenaient, étaient de futurs volontaires pour participer à ces
magnifiques jeux. Mais moi, je ne l’étais pas.
J’étais le seul de ma moisson à avoir été pioché. J’étais un volontaire désigné et la risée de mon district. Il est vrai aussi qu’il n’avait jamais connu cela auparavant. Tous les autres garçons ou filles avant moi, s’étaient portés volontaires. J’avais reçu comme surnom de la part des autres : Le Volontaire désigné. Mon prénom avait comme disparu de leur esprit mais je m’y faisais rapidement raison. Je me retrouvais alors dans une mauvaise position. Je me doutais que les sponsors n’accepteraient pas d’aider un volontaire désigné du district 1, ils préféraient les durs à cuire, ceux qui n’ont jamais peur. Même l’homme qui était censé être mon coach n’acceptait pas de me donner des conseils, il était inconcevable qu’un désigné du 1 ait des conseils pour remporter la victoire et devenir celui que tout le monde aime.
Lors du show des présentations, et je m’en souviendrai toujours, je m’étais fait hué par la plupart des spectateurs. J’avais répondu à toutes les questions du présentateur et au fur et à mesure de mes réponses, j’avais calmé le public et leurs envies de me jeter des tomates à la figure. Je montrais enfin qui j’étais réellement. L’évaluation m’avait aussi permis de calmer leur jeu. J’étais le seul à avoir eu la note la plus élevée. J’avais pu prouver qui j’étais réellement et que je n’étais pas seulement là pour me faire injurier.
Ils s’étaient méfiés, moqués de moi mais dans l’arène, je pouvais prouver à tous ceux qui m’avaient vu comme un petit gringalet que je n’étais pas celui qu’ils pensaient.
any last advice ? stay alive.if we burn, you burn with us.
Dans l’arène, j'étais un autre homme.Avant de tuer, il fallait réfléchir, être intelligent pour ne pas se faire tuer. Avec les anciens jeux, j’avais compris qu’il ne fallait pas tout de suite se diriger vers ce que les organisateurs appelaient la corne d’abondance. Bien sûr, on y trouvait de tout : de la nourriture, de l’eau, des armes… mais il ne fallait pas y aller dès le début car il n’y avait pas que la nourriture qui était à foison, il y avait aussi le sang. Ce lieu était un piège pour tous ceux qui étaient faibles. Ils tombaient comme des mouches, tués par les plus forts et ça je l’avais compris bien avant d’être pioché.
Quand les jeux étaient lancés et que la mort était à mes trousses, je m’étais enfui vers le nord où j’étais sûr de trouver de l’eau. Je devais boire, j’avais soif et ceux qui ne mouraient pas avec une lance dans la gorge mouraient de soif, je ne voulais pas que cela soit mon cas.
J’avais rapidement trouvé de quoi me nourrir mais il me manquait une chose importante pour pouvoir rester en vie : une arme. Mais quoi comme arme ? N’ayant eu aucun conseil de la part de mon coach, je ne savais pas quelle arme me convenait le mieux. Je me souvenais alors de mon évaluation et de l’arme que j’avais utilisée : une hache. Pas trop lourde, et parfaitement maniable, je savais maintenant ce qui allait me servir.
En me rendant à la corne d’abondance, j’avais au moins tué trois jeunes. Comment j’avais réussi, je ne voulais pas le savoir. C’était déjà assez dur comme ça.
En réfléchissant bien, j’avais trouvé une tactique pour ne pas me faire prendre par les autres et ne pas mourir. Trouver la hache était une chose assez simple à réaliser mais ressortir vivant de la corne d’abondance n’était pas une mince affaire. Je devais encore tuer.
any last advice ? remember you.if we burn, you burn with us.
Ne pas oublier.Apres être sortit vivant des jeux, je devais me souvenir de ceux que j’avais tué, de ceux qui étaient morts lors de ces jeux. Je devais me souvenir de ceux qui avaient créés ces jeux. Et faire en sorte de venger tous ceux qui avaient perdu la vie.
Pour montrer que je n’étais pas un être à la commande de tous les autres, je n’avais pas fait la tournée. J'avais fui mes responsabilités de vainqueur, si on peux appeler ça des responsabilités. J'étais donc devenu un fugitif mais cela m'était complètement égal. A peine rentré chez moi, j'avais fait mes bagages et était reparti. Je n'avais aucune destination en tête. Je m'étais accroché à l'arrière d'un train dans l'espoir de quitter au plus vite le district 1. Ce train allait en direction du 12 mais je ne le savais pas.
Je ne voulais pas montrer que j’étais devenu un de ces nouveaux jouets du capitole puisque je n’en étais pas un. Je n’acceptais pas leurs règles et je ne les accepterais jamais. J’étais peut-être devenu un rebelle aux yeux de tous mais tant pis, je voulais me souvenir à ma façon des jeunes morts lors des jeux et je ne souhaitais pas remuer le couteau dans la plaie auprès des familles en deuil. Non, je n’écoutais pas ce que les lois me dictaient de faire. Et aujourd’hui encore je ne les écoute pas.
Mais je ne devais pas être le seul à ne pas oublier, il fallait que le capitole se rappelle de moi, il fallait qu'il se souvienne du Volontaire désigné du district 1 devenu le vainqueur des vingt-et-unième Hunger Games.