we'll never be royals


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

FERMETURE OFFICIELLE DU FORUM merci à tous pour cette aventure! Si certains d'entre vous sont prêts à reprendre le forum, n'hésitez pas à envoyer un message à Cuutiie* sur Bazzart ou PRD. May the odds be forever in your favor I love you
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 de tous ces vents, un seul m'emporte (julian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) Vide
MessageSujet: de tous ces vents, un seul m'emporte (julian)   de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) EmptyMar 4 Mar - 18:22




de tous ces vents, un seul m'emporte

la liberté. rengaine pompeuse de notre civilisation. il n'y a que ceux qui en sont privés qui savent ce que cela signifie.


   Je m’apprête à fermer rideau de la librairie familiale des Jensen, lorsque j'entends un bruit sourd. Le bruit de la remontée mécanique de la mine. Un vieux et un horrible bruit que tout le monde ici connait, c'est un bruit lourd, pénible, il ne m'aurait manqué que cela pour replongé dans la réalité du lieu, un endroit sinistre où la population se meurt peu à peu; ça aurait pu être le cas si je ne venais pas de me plonger dans l'écriture sur mes quelques feuilles de vie. Je suis heureuse d'avoir eu le temps d'écrire quelques phrases aujourd'hui, il ne me suffit que de cela pour me redonner le sourire. Je vérifie que le tas de papiers et la plume sont bien dans ma poche et tourne la clef du fin grillage recouvrant la porte vitrée. Il fait froid, je m’emmitoufle dans ma grosse écharpe de laine, à ne plus en distinguer mon visage, seuls mes yeux arrivent à se frayer un chemin sous la maille. Je prends alors l'habitude de toujours regarder autour de moi avant de m'avancer, alors je passe mon regard à gauche, en face puis il se posa sur un chat noir à ma droite. Je m'avance, pendant que lui tout en continuant à me faire face, monte sur un support en bois; j'arrive à son niveau et le caresse, j'entends son ronronnement délicat raisonner dans ma tête. La plupart des gens du district fuiraient en voyant un chat noir; quelle imbécillité cette superstition.
Un vent frais, très frais même frigorifie mes mains sur le moment, suivi duquel, je sentis une présence s'approcher, j'entends des pas. Je balais la rue du regard, mais rien n'est visible, juste de la boue, un paysage sinistre et vide; je re-prête attention à l'animal et garde en moi la douceur du ronronnement du chat et non pas du malheur de nous tous.
Mme Jensen voulait que je m'attarde à voir "des amis" après avoir tiré le rideau afin de pouvoir rejoindre mon frère assez tard. Lui est à la Plaque, Jensen mère ne veut plus que j'y remette les pieds, c'est après tout contre ma volonté, mais je le fais uniquement pour père; mais aurait-elle oublié que je n'ai pas d'amis? Que j'ai fais une croix sur mon passé, que je ne voulais revoir personne? Probablement non. Pas que l'exile social me déplaise, loin de là, mais le fait que Mme Jensen ni prête pas attention me laisse de froid. C'est alors maintenant que je m'attarde sur le temps, le regard perdu sur la mine, en compagnie de ce félin qui ne demande que de l'attention et quelque chose à se mettre sous la dent, tout comme moi après tout. Un autre vent me traverse, celui ci est presque apaisant, il me berce par sa légèreté, mais la douceur de ce moment s'arrête d'un instant à l'autre. J'entends quelqu'un approcher, c'est un pas vigoureux. Je l'entends qu'il s'approche et arrive de la gauche, je regarde donc à droite, j'attends, je patiente. Puis le pas se fige près de moi, je sens une présence, là, juste à côté de moi. Je prête un regard, je reconnais ce jeune homme, ce beau jeune homme. Julian.
« Quel bon vent t'amène ici, Thread? »
Je suis froide, je le sais. Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes, mais je peux me permettre de lui parler ainsi, il me connait mieux que personne sans doute. J'évite son regard et essaye de garder attention sur le chat.



love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

Julian Thread
Julian Thread

Ici depuis le : 19/02/2014
Messages : 257
de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) Vide
MessageSujet: Re: de tous ces vents, un seul m'emporte (julian)   de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) EmptyMar 4 Mar - 21:43


et mes rêves s'accrochent à tes phalanges
je t'aime trop fort ça te dérange.
-------------------------------------------------------------
« Quel bon vent t'amène ici, Thread? » Oui, qu'est-ce que tu fais ici Julian ? Tu ne sais pas vraiment ce que tu fais ici. Tu avais besoin de marcher, t'échapper, oublier. Oublier ton quotidien pendant quelques instants. Alors tu as marché, sans t'arrêter. Et pourtant... Pourtant, chaque bruit que tu entends te ramène à ton district. La mine, la vieille dame de la Plaque qui crie sans cesse, un père qui se plaint de la dureté de son travail et surtout ces Pacificateurs se baladant dans les rues, armés jusqu'au coup. Quand tu les vois tu n'as qu'une envie : leur faire ressentir ce qu'ils vous font endurer. Mais ils ne comprennent pas... Ils font leur travail comme ils répètent sans cesse. C'est facile de se cacher derrière sa hiérarchie. Pour toi, ils sont tous dans le même sac. Alors tu as marché, jusqu'à ce que ton esprit s'en aille. Loin d'ici. Tu te voyais dans la forêt, marchant jusque "on ne sait où", heureux. Mais ton quotidien te rattrape vite, trop vite. Tu te fais arrêter par un Pacificateur en chemin, sans raison. Mais tu t'échappes avant même qu'il n'ait vu ton visage. Tu as l'habitude de tout ça. Tu es un rebelle, tu sais comment éviter le danger. Tu fuis. Sans cesse. Et tu ne fais que ça depuis des semaines. (...) « Le Destin joue en notre faveur on dirait. Tu m'as manqué Six' » Tu aimes bien l’appeler par son deuxième prénom. Même si Apolline te plaît beaucoup, Sixtine paraît plus intime, ça reste entre vous. Ça a toujours été vous deux contre le reste du monde. Qu'est-ce qui a changé ? Toi Julian, te souffles ta petite voix intérieure. Mais tu la remets très vite à sa place et te concentres sur la jolie blonde devant toi. Ta meilleure amie, ton tout, car elle est bien plus qu'une simple meilleure amie. C'est la seule que tu as vraiment aimé et c'est la seule qui te connaisse par cœur. « Comment tu vas ? » Dis-tu en t'approchant. Tu ne fais même plus attention à son ton désagréable, tu sais qu'elle est froide et sèche avec à peu près tout le monde. Même toi à présent... Mais tu t'en fiches, tu es sincère. Elle t'a manqué et tu es seul responsable de votre éloignement. Alors tu comptes bien remédier à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) Vide
MessageSujet: Re: de tous ces vents, un seul m'emporte (julian)   de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) EmptyMar 4 Mar - 22:36




toutes ces promesses, qui s'évaporent vers d'autres ciels

la liberté. rengaine pompeuse de notre civilisation. il n'y a que ceux qui en sont privés qui savent ce que cela signifie.


   Ah, parce que je lui ai manqué, rien que ça!?
C'est vrai, son absence me pèse depuis le début, je n'ose juste simplement pas l'admettre, c'est peut-être de le dire, de le penser même qui m'enrage. Je dois arrêter de me voiler la face, il m'a manqué, beaucoup même. La mémoire me revient, je l'ai même écris sur mes feuilles, son nom revient souvent, trop souvent. Je ne me rends pas compte qu'il comptait plus qu'un ami, je ne savais pas, ou j'ignorais du moins, jusqu'à cet, instant qu'il faisait partie de moi. Maintenant c'est certain.
Une question me tracasse, en fait, il n'y en a pas qu'une, il y en a une multitude; Est-ce que je dois lui faire confiance, comme j'avais pu le faire avant? Pourquoi est-il toujours aussi gentil avec moi alors que je l'ai chassé de mes pensées, mais est-il réellement sincère avec moi? Avait-il vraiment mérité de disparaître de mes fréquentations après tout ce tant? Est-ce que j'arriverai à résister à son charme? Toutes les réponses ont a mon sens comme réponse non. Non, il n'y aura plus de confiance aveugle. Non, je doute fort de sa sincérité, n'y aurait-il même pas un peu de sarcasme et d'ironisme dans ses phrases? Je m'interroge. Sur le coup je dirais oui, mais comment être sûr? Non, il ne méritait pas l'exile dans ma vie et je m'interroge sur ma solitude depuis ses derniers temps. Qu'est-ce qui a continué à me faire sourire? Mon journal? Un vrai mystère. Et pour finir, non, bien sûr que non. Tu ne pourras en aucun cas résister très longtemps à son charme.
Après une dernière caresse à mon fidèle animal, je me tourne enfin vers lui. Je n'aurais pas dû, je suis tombée dans son piège. Je me plonge alors dans son regard. Il n'a pas changé, il est toujours aussi beau.
« Le Destin joue en notre faveur on dirait. Tu m'as manqué Six' »
Et à ce que je vois, il n'a pas perdu ses bonnes habitudes. Six'. A mon sens, ça n'a jamais eu vraiment grand intérêt d'avoir un second prénom, mais à cet instant je comprends que c'est comme une autre identité qu'il m'offre, une de rechange comme si on voulait oublier l'autre. Oui, je voudrais oublier l'Apolline qui l'a laissé durant ce laps de temps. Malgré ça, je reste muette, plongée dans son regard, je ne bouge plus; j'ai peut-être même un peu l'air bête. Mais qu'importe? Il est là.
« Comment tu-vas ? »

Je le vois qui s'approche et réponds sans réfléchir:
« -Mieux maintenant, et toi ? »
Mais quelle abrutie que je fais! Je n'aurais pas pu mieux faire! Mais après tout, à quoi je m'attendais? J'ai toujours été sincère avec lui, c'est comme si le passé rejaillissait de l'océan. Et puis, je n'ai jamais pu rien lui cacher, ce n'est pas de mon caractère de cacher ce que tu penses. Il l'aurait su d'une manière ou d'une autre qu'il me manquait éperdument et ce inconsciemment... Je me tais, détache mes yeux des siens, je m’assieds et pose le chat sur mes genoux. En fin de compte, ce n'est peut-être pas une si mauvaise réponse.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

Julian Thread
Julian Thread

Ici depuis le : 19/02/2014
Messages : 257
de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) Vide
MessageSujet: Re: de tous ces vents, un seul m'emporte (julian)   de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) EmptyMer 5 Mar - 11:57

Tu as subi l'évolution de votre relation, son éloignement. Tu as subi tout ça et maintenant tu t'en rends compte en voyant Apolline. Elle est plus distante, plus froide et moins confiante. Du moins pendant les premiers instants. Mais tu ne lâches pas l'affaire, ça jamais. Tu tient beaucoup à elle car elle a fait partie de ta vie pendant des années et tu ne veux pas que ça change. Pourquoi est-ce que ce serait différent ? Parce que tu as changé Julian, te souffles à nouveau ta petite voix intérieure. Peu importe, votre complicité est toujours là, tu le sens. Cette alchimie, cette attirance qu'il y a entre vous aussi. Mais ça, c'est une toute autre affaire. Tu n'es pas prêt à faire souffrir la jeune blonde, tu es bien trop compliqué pour ça. Les relations amoureuses, tu as fait un croix dessus depuis des années. Ici, dans le douze, ce n'est pas possible. Tu es un pion de la société et tu détestes ça : tu te consacres tellement à la rébellion qu'il serait impossible d'être avec quelqu'un. Du moins pas sans souffrances. Et faire souffrir Apolline ? Tu ne te le pardonnerais jamais. C'est sans doute la personne pour qui tu as le plus d'estime, de respect. Ça a toujours été comme ça entre vous deux. « Mieux maintenant, et toi ? » Tu ne peux t'empêcher de lui sourire. Elle est tellement belle, tellement fragile, tellement vulnérable. Et pourtant si forte. Que ta présence la rassure ça te plaît, beaucoup. Cela montre que tu as encore un petit peu d'importance pour elle, non ? Et ça te rassure, toi aussi. Tu n'aurais pas voulu être complétement rayé de sa vie, tu ne l'aurais pas supporté car c'est peut-être égoïste mais tu as besoin d'elle. Beaucoup. Sa présence t'apaises et ça, depuis toujours, tu n'as jamais compris pourquoi. Tu soupires comme pour relâcher le fardeau qui pèse sur tes épaules et viens t'installer à ses côtés. « On fait avec, comme toujours. Je ne rigolais pas, tu m'as réellement manqué. Je suis désolé d'avoir déserté comme un voleur... Tu me pardonnes ? » Demandes-tu en replaçant une mèche blonde derrière l'oreille de Sixtine. Vous avez toujours été très tactiles c'est pour ça que tu te le permets et puis être de nouveau en contact avec elle te fait du bien. Beaucoup de bien. Sa légèreté te permet d'oublier pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) Vide
MessageSujet: Re: de tous ces vents, un seul m'emporte (julian)   de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) EmptyMer 5 Mar - 22:28




toutes ces promesses, qui s'évaporent vers d'autres ciels

la liberté. rengaine pompeuse de notre civilisation. il n'y a que ceux qui en sont privés qui savent ce que cela signifie.


   En déposant le félin sur mes genoux, je lui ai inconsciemment libéré une place auprès de moi. Cette assemblée de détails jouent-ils en ma faveur ou en la sienne? J'ai l'impression de tomber dans mon propre piège, il se referme sur moi peu à peu. Et puis pourquoi il continue à me dévisager, à me regarder avec insistance? Se rend-il compte de la persistance de son regard posé sur moi? J'en doute fort, car il sait bien qu'après tout je déteste ça, il est le mieux placé pour le savoir; et si jamais il faisait ça consciemment? Pour me tester, après tout, il a toujours été comme ça. Mais je ne lui montrerai rien de ce que je peux encore éprouver pour lui, rien d'un sourire,ni même d'un regard, je ne peux pas me permettre de retomber dans un de ses plans machiavélique; je ne ferais pas parti de ses proies. Je suis totalement perdue dans mes pensées, qu'est-ce que je dois penser? Je suis censée ne plus avoir de confiance en lui, mais c'est au dessus de mes forces, je continue à le suivre dans son jeu. Il passe sa main dans mes cheveux d'or et ajoute:
« On fait avec, comme toujours. Je ne rigolais pas, tu m'as réellement manqué. Je suis désolé d'avoir déserté comme un voleur... Tu me pardonnes ? »
Lui pardonner serait la meilleure façon de m'incliner encore une fois devant lui, comme si je lui appartenais. Je ne veux plus jouer la marionnette, je veux juste être moi et qu'il me prenne comme je suis. Je retire sa main de mes cheveux et le regarde:
« Pardonner est un bien grand mot Julian; et qu'en aucun cas je ne me changerai pour toi. Tu comprends ça? »
Je ne cherche pas à le blesser, juste à le faire comprendre. Je sais qu'il ne me facilitera pas la tâche, mais je dois essayé, je dois ramener mon ancien Julian, le Julian que j'aimais.
Et comme si tout cela ne me suffit pas, il faut que j'en rajoute une couche:
« Et puis pourquoi tu es parti aussi longtemps si je te manquais autant? Tu étais trop occupé au braconnage ou bien à t'amuser avec tes femelles hein? »
J'essaye de canaliser ma rage comme j'ai toujours su le faire, mais là ça devient terrain sensible, je sens l'émotion qui monte, je sanglote presque sur les derniers mots.. Je tourne ma tête pour ne plus qu'il puisse cerner mon visage, mon visage triste et totalement désemparé. J'ai encore une fois perdu tous mes moyens devant la seule personne qu'il ne fallait pas. Le destin ne met pas si favorable cette fois-ci... Ma promesse s'évapore, il n'y a plus rien, je ne suis plus rien.



love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

Julian Thread
Julian Thread

Ici depuis le : 19/02/2014
Messages : 257
de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) Vide
MessageSujet: Re: de tous ces vents, un seul m'emporte (julian)   de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) EmptyJeu 6 Mar - 15:16

« Pardonner est un bien grand mot Julian; et qu'en aucun cas je ne me changerai pour toi. Tu comprends ça? » La jolie blonde t'en veut visiblement. Beaucoup. Du moins on dirait bien. Tu restes stoïque pendant quelques instants, aucun mot n'atteint tes lèvres : le silence s'installe. Tu ne sais pas quoi répondre à ça ? Pourtant, en ton fort intérieure tu ressens une lutte acharnée. Comment peut-elle penser ça ? Certes, parfois tu essayais de la dévergonder un petit peu mais jamais ô grand jamais tu ne voudrais la changer. Et sûrement pas pour devenir comme toi. Tu te détestes au plus profond de toi alors pourquoi voudrais-tu ça pour elle ? Tu la dévisages, tu n'oses pas reprendre la parole. Tu observes le chat sur ses genoux et te lance, sans jamais replonger ton regard dans le sien. « Je... Ce n'est pas ce que je veux. Tu es comme tu es et je l'accepte... Pourquoi penses-tu une chose pareille ? » Ta voix baisse d'un ton, tes paroles ne sont qu'un léger murmure, comme si tu pensais encore mais à voix haute. Tu n'as pas le temps de reprendre tes esprits qu'elle revient à la charge : « Et puis pourquoi tu es parti aussi longtemps si je te manquais autant? Tu étais trop occupé au braconnage ou bien à t'amuser avec tes femelles hein? » Est-ce de ça qu'il s'agit ? Les femmes ? La jalousie. Tu n'en sais rien, tu es plutôt confus. Bien sûr qu'Apolline t'a manqué, beaucoup. C'est la seule femme pour qui tu ferais tout. La seule. Et ces derniers temps tu étais pris par beaucoup de chose : ton père, les Pacificateurs, la rébellion. Trop de choses. Tu n'as pas réussi à gérer toutes ces choses en même temps, peut-on te blâmer pour ça ? La jeune blonde, oui. Tu l'as délaissé et tu t'en veux beaucoup. Tu évites toujours ton regard, un peu honteux de ton comportement. Quoi, tu pensais que tu pouvais revenir comme une fleur, comme ça ? Et bien non Julian. Tu l'as fait souffrir et maintenant tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. La roue tourne comme on dit. Ce que pense Sixtine à ton sujet t'importe beaucoup. Beaucoup plus que n'importe qui. Tu veux obtenir sa confiance à nouveau, son estime. Mais ce n'est pas gagné. Mais tu ne renonces pas. Jamais. Tu relèves la tête et plonge à nouveau ton regard dans le sien. « J'avais beaucoup de travail ces derniers temps. Je suis désolé si je t'ai délaissé mais arrêtes d'imaginer que je te délaisses pour d'autres femmes. Ça jamais, tu m'entends ? Tu es la seule femme qui compte à mes yeux. Je n'ai personne à part toi Sixtine... Ne me laisse pas tomber. » Tu essaies d'attraper sa main mais tu te rétractes à la dernière minute, tu ne supporterais pas qu'elle évite ton geste à nouveau. Ton regard est vulnérable et c'est la seule qui peut voir ce côté sombre en toi. Qu'est-ce qui a bien pu changer entre vous deux ? La questionne résonne dans ta tête et puis une seule réponse parvient à ton cerveau : toi Julian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) Vide
MessageSujet: Re: de tous ces vents, un seul m'emporte (julian)   de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) EmptyJeu 6 Mar - 17:35




toutes ces promesses, qui s'évaporent vers d'autres ciels

la liberté. rengaine pompeuse de notre civilisation. il n'y a que ceux qui en sont privés qui savent ce que cela signifie.


   Je me sens mal, les larmes me montent, l'émotion est là. J'y suis allé fort, trop fort. Mais est-ce que rester dans le silence m'aurait aidé pour autant? J'en doute, j'en suis même persuadée maintenant. Depuis ce moment, je m'abstiens de toute parole blessante, autrement dit, je reste calme comme je sais si bien le faire. Je sens une goutte, puis deux caresser mes joues, mais afin qu'il ne daigne remarquer cette marque d'émotion, je frôle mes joues avec mes mains pour ensuite les passer dans mes cheveux. Ça passe. Il demeure silencieux quelques instants, de longs instants qui me paressent interminables. Mais qu'est-ce que j'ai fais!? Enfin, il reprend la parole:
« Je... Ce n'est pas ce que je veux. Tu es comme tu es et je l'accepte... Pourquoi penses-tu une chose pareille ? »
Il ne me regarde pas en me dictant ça, je comprends alors qu'il est sincère avec moi. Ça me fait tellement plaisir, mais je m'en veux. Je m'en veux d'avoir du dire ça pour en avoir ce que je voulais comme réponse. Mais je ne peux plus retourner en arrière, il faut qu'aille de l'avant. Je donne un vague coup de tête pour que ma mèche de cheveux passe derrière mon épaule, afin de mieux l’apercevoir sur le flanc droit, tout ça en ajoutant timidement:
« -Tu sais.. Je ne cherche pas à t'offenser mais juste à te faire comprendre ce que moi j'aperçois. Notre vision des choses à toujours était différente pour chacun de nous, tu l'as déjà oublié? »
Sur aucun point nous nous ressemblons avec Julian, aucun. Et pourtant on s'en convint, on voudrait que ce soit le cas, on s'en persuade.
« J'avais beaucoup de travail ces derniers temps. Je suis désolé si je t'ai délaissé mais arrêtes d'imaginer que je te délaisses pour d'autres femmes. Ça jamais, tu m'entends ? Tu es la seule femme qui compte à mes yeux. Je n'ai personne à part toi Sixtine... Ne me laisse pas tomber. »
A quoi fait-il allusion par "beaucoup de travail"? Je ne sais pas, je ne sais plus, tout est devenu flou d'un coup. Il m'a perturbé, il m'a touché, il ne m'avait jamais dis ça auparavant. On ne s'est jamais dis ça, on n'en a jamais eu l'occasion, même si on le pensait chacun de notre côté, on le gardait pour soit. Je me tourne vers lui, mais rien ne me vient, je le regarde, et je prends peine à voir la sensibilité de son regard. J'aimerais tenter de le prendre par le bras, sentir sa chaleur contre moi, mais la peur du rejet me vient après ce que j'ai fais; de ce fait, je ne bouge plus, je le fixe avec insistance pendant un petit moment.
« -Je ne te laisserai pas tomber, c'est clair et net. Mais... Pourquoi ne m'avoir rien dis? Pourquoi avoir fait profil bas alors que tu ne l'as jamais fais auparavant? »
Mes mains tremblent, je me sens coupable de remettre toute la faute sur lui, je sais pas se qu'il pense; alors que je ne cherche qu'à comprendre, à le déchiffrer. Je sais que je te trouverai rien, il créera un mur pour ne rien laisser sortir. Le silence est permanent, je le vois hésitant, mais de quoi? J'aimerais que nous retrouvions notre complicité d'avant, j'aimerais le comprendre, j'aimerais lui dire à quel point il est trouve beau. Mais je me tais, et continue de le dévisager en espérant une réponse, s'il y en a une...



love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

Julian Thread
Julian Thread

Ici depuis le : 19/02/2014
Messages : 257
de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) Vide
MessageSujet: Re: de tous ces vents, un seul m'emporte (julian)   de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) EmptyVen 7 Mar - 17:43

Quelque chose a changé entre vous et tu le regrettes, beaucoup. C'est la chose que tu voulais éviter plus que tout mais on dirait que la jeune blonde est plus distante, moins confiante. Et elle a ses raisons. Après tout c'est toi qui l'a laissé tomber, Julian, non ? Tu te sens misérable, tu es un minable. « Tu sais.. Je ne cherche pas à t'offenser mais juste à te faire comprendre ce que moi j'aperçois. Notre vision des choses à toujours était différente pour chacun de nous, tu l'as déjà oublié? » Tu sais qu'Apolline ne veut pas te faire du mal. Elle n'est pas comme ça, c'est une fille bien, tu n'en doutes pas. Mais là, d'un coup elle te matraques de reproches et tu ne t'attendais pas à ça. Bien que tu les mérites. Ton regard est toujours perdu dans le vide. Certes vos opinions ont toujours été très différentes mais ça ne vous a jamais empêché de vous entendre jusqu'ici. Quand vous étiez petits vous étiez même amoureux. D'ailleurs c'est la seule femme que tu as aimé sincèrement, tendrement. « Non je n'ai pas oublié. Mais jusqu'ici on est toujours resté soudés malgré nos divergences d'opinions. Qu'est-ce qui a changé depuis ? » Oui, tu te le demandes sincèrement. Et peut-être qu'elle pourra t'apporter une réponse. Si seulement il y en a une... Mais tu ne supporterais pas qu'Apolline te laisses tomber, ça non. Jamais. Elle est trop importante pour toi. Et ses paroles te rassurent un peu par la suite. Elle ne va pas te laisser tomber, c'est suffisant pour te faire sourire. « Je ne te laisserai pas tomber, c'est clair et net. Mais... Pourquoi ne m'avoir rien dis? Pourquoi avoir fait profil bas alors que tu ne l'as jamais fais auparavant? » Tu n'es pas quelqu'un qui parle de ses problèmes, de ce qu'il ressent. Mais là, le simple fait d'imaginer la perdre t'as fait parler. Tu avais besoin de lui dire tout ça avant qu'il ne soit trop tard. Elle est ton amie, depuis toujours, et elle le restera. Tu en es certain. On ne t'a jamais appris à te confier mais en même temps tu n'avais personne pour parler. Personne. Ton père ? Il ne t'adressait même pas la parole quand tu étais petit, il ne te supportait pas. Ton oncle ? Il te regarde avec pitié chaque fois qu'il croise ton regard car il sait à quel point tu es malheureux. Et pourtant, ce n'est pas l'imagine que tu veux renvoyer ; mais lui te vois tel que tu es. Tu adresses un léger sourire à la jolie blonde puis attrapes sa main. Peu importe si tu te fais jeter... « C'est juste que j'ai l'impression que tu t'éloignes... Bien trop loin à mon goût. Alors je t'ai dit ce que j'avais sur le cœur, pour que tu saches que tu es importante pour moi et que je ne te laisserai jamais tomber. Jamais, tu m'entends ? » Tu caresses de ta main libre le chat posé sur les genoux de Sixtine. Mais les animaux ne t'aiment pas vraiment alors tu retires très vite ta main et replonges ton regard dans celui de la jeune femme. Te perdant loin, très loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) Vide
MessageSujet: Re: de tous ces vents, un seul m'emporte (julian)   de tous ces vents, un seul m'emporte (julian) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

de tous ces vents, un seul m'emporte (julian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ~ say you're never let me go (julian)
» allez viens je t'emmène au vent › julian.
» There's a hole in my soul, can you fill it, can you fill it? (fleur & julian)
» on est tous des cadavres mouvants.
» C'est tous les jours noël dans le 12.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
we'll never be royals :: DISTRICT 12 :: ZONE OUEST :: LA VEINE-