we'll never be royals


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

FERMETURE OFFICIELLE DU FORUM merci à tous pour cette aventure! Si certains d'entre vous sont prêts à reprendre le forum, n'hésitez pas à envoyer un message à Cuutiie* sur Bazzart ou PRD. May the odds be forever in your favor I love you
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LA VIE AU DISTRICT DOUZE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

The Royals
The Royals

Ici depuis le : 26/01/2014
Messages : 40
LA VIE AU DISTRICT DOUZE Vide
MessageSujet: LA VIE AU DISTRICT DOUZE   LA VIE AU DISTRICT DOUZE EmptyMer 5 Fév - 18:49


lieux phares du district
savoir ce qu'on fait où

Le District 12 est spécialisé dans l'extraction du charbon. Il y a des mines, des mines et... encore des mines. Néanmoins, ce n'est pas tout ! En effet, allons faire un petit tour plus en détail pour en découvrir ses autres recoins. Tous aussi sales et déserts, soit dit en passant.

la veine
C'est le quartier (le plus) pauvre du district. Il est principalement occupé par les mineurs et leurs familles. Les maisonnettes y sont réellement petites.

la plaque
C'est le nom du marché noir du District Douze. C'est là que se vendent les produits illicites, et que les braconniers viennent vendre leur gibier. Peu de gens y vont. Certains Pacificateurs aiment y faire un tour pour en apprécier eux aussi les produits qu'on ne trouve pas dans le reste du District. Par ailleurs, certains ne tolèrent pas vraiment ce marché noir.

le village des vainqueurs
C'est là où vivent les vainqueurs des précédentes éditions des Jeux. Les habitations sont luxueuses et représentent en superficie dix fois la taille des maisons de la Veine.

l'hôtel de justice
C'est l'endroit où sont signés les mariages (voir plus bas) et où les tributs disent adieu à leurs familles lorsqu'ils partent pour les Jeux. C'est également l'endroit où l'on remet des médailles aux familles d'un mineur qui aurait péri dans les mines.

la grand place
C'est là que se déroule la Moisson tous les ans. Il y a des écrans géants, projetant les programmes du Capitole. C'est également l'endroit où sont punis, en public, les braconniers ou autres punissables, lorsqu'ils sont attrapés.
Revenir en haut Aller en bas
https://wellneverberoyals.forumactif.org
Admin

The Royals
The Royals

Ici depuis le : 26/01/2014
Messages : 40
LA VIE AU DISTRICT DOUZE Vide
MessageSujet: Re: LA VIE AU DISTRICT DOUZE   LA VIE AU DISTRICT DOUZE EmptyMer 12 Fév - 22:59


la vie au district
pour se faire une idée

conditions de vie
Le District ne dispose pas de l'électricité toute la journée. La Veine n'en a même que 2 ou 3 heures par jour seulement. L'eau courante est également rare, et inexistante dans cette dernière.
L'alimentation est très limitée. Faite de légumes, de soupes et de pommes de terre et autres féculents, la viande ne se trouve qu'à la plaque. C'est la même chose pour l'alcool et les cigarettes, qui eux, coûtent encore bien plus cher. Les médicaments ne se trouvent que rarement également, et seuls les habitants ayant quelques connaissance en guérison en possèdent.
Même si on est loin du Capitole, la pression n'y est que plus forte. Pendant la période des Jeux, chacun est obligé de regarder la diffusion en direct de ce qu'il s'y passe.

les pacificateurs
Dirigés par un chef par district, ils sont moins stricts ici que dans les autres Districts. Néanmoins, ils sont tous différents et sévissent chacun selon leur bon vouloir. Certains se rendent à la Plaque alors que d'autres fouettent le premier braconnier croisé. Les habitants les craignent ou les défient, et leurs réactions sont toujours dépendantes de leur propre personnalité. Ils vont tous et souvent au même bar, nommé "Au Charbon Ardent", où les habitants n'y mettent, de ce fait, que rarement les pieds. C'est une profession où l'on trouve aussi, parfois, des femmes.

le couvre-feu
Le couvre-feu est imposé à 21h, le soir. Passée cette heure, plus personne n'est autorisée à se promener dehors hors de chez soi, et c'est un délit que de contourner cette règle.

la clôture
Une clôture électrifiée vingt-quatre heures sur vingt-quatre entoure le District tout entier. Néanmoins, en raison du peu d'heures dont dispose le District en électricité, elle est le plus souvent éteinte.

le braconnage
Peu osent en parler, peu osent s'y risquer. Pourtant, les braconniers existent bel et bien, et nourrissent une bonne partie du District. Ce sont ceux qui vont dans la Forêt pour chasser, revenant à l'intérieur du District avec diverses proies, soit à fins personnelles, soit pour les revendre à la Plaque. Le braconnage est très sévèrement puni si l'on est surpris avec de la contrebande plein les poches.

châtiments
Ils sont toujours donnés sur la Grand Place, en public. Ils vont du fouet à l'exécution, sont menées par un pacificateur qui a décidé de la sanction, selon le jugement de ce dernier. Il se peut qu'ils soient imaginatifs, et personne n'est vraiment là pour vérifier que les sanctions sont adaptées aux fautes.

les tesserae
Lorsqu'une famille souffre de la famile (courant, dans le Douze), un enfant de la famille (éligible aux Jeux) peut alors demander une tessera. Il s'agit là d'un échange : l'équivalent d'un an d'approvisionnement en blé et en huile pour une personne, contre une inscription de plus aux Hunger Games. Lors du 2ème tessera, ce sont 2 inscriptions de plus qui sont notées, etc. Cela accroit donc considérablement le risque d'être tiré au sort lors de la Moisson.

les moeurs
Au District Douze, pour se marier, nulle cérémonie fleurie : on va signer à l'Hôtel de Justice. La mariée porte une robe blanche déjà portée par d'autres, et le marié des habits autres que ceux de sa tenue de mineur. Après la signature, on leur donne une maison dans le District. Famille et amis se réunissent, et chantent lorsque les mariés passent le pas de la porte. Après cela, le couple allume un feu et se partage un pain grillé. On considère cette tradition comme très importante : au Douze, on n'est pas mariés si on n'a pas partagé le pain grillé.
L'école est obligatoire jusqu'à 18 ans. Les enfants y apprennent tout se référant au charbon, en plus de mathématiques et de littérature. L'Histoire de Panem et des Jours Sombres revient souvent, et tous les ans, les enfants visitent une mine de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
https://wellneverberoyals.forumactif.org
 

LA VIE AU DISTRICT DOUZE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Violet + la délurée du district douze
» violet ~ la vierge seule du district douze
» (M/LIBRE) JENSEN ACKLES • le pacificateur du district douze
» MEETIC DANS LE DOUZE.
» LE DISTRICT EN GIFS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
we'll never be royals :: ADMINISTRATION :: LES DÉCRETS DE PANEM :: ANNEXES-